We have a new web app: Creatopy! And your Bannersnack account is safe and sound. Log in to Bannersnack.

Découvrez l'outil le plus performant en matière d'animation HTML5

Des transitions HTML5 et des effets harmonieux pour créer des visuels animés dynamiques.

étape par étape

Comment créer une bannière animée

  • 1

    Choisissez la taille

    Lorsque vous souhaitez créer une animation en ligne, la première étape consiste à choisir sa taille. Vous pouvez choisir l'une des tailles prédéfinies, qui sont couramment utilisées sur le réseau Display de Google, ou vous pouvez créer une taille personnalisée. Il existe plus de 18 tailles en fonction de la catégorie d'affichage.

  • 2

    Choisissez un modèle ou commencez à partir de zéro

    Ensuite, vous devez choisir entre un modèle prédéfini ou une toile vierge. Il existe des centaines de modèles organisés en catégories destinées à vous aider à réduire de moitié le temps nécessaire au processus de création. Par contre, si vous décidez de créer une bannière HTML5 à partir de zéro, notre éditeur d’animations est extrêmement intuitif et facilitera votre processus de création, vous permettant de créer une animation en ligne qui attirera l’attention de tous.

  • 3

    Ajoutez des éléments

    Utilisez vos propres ressources en téléchargeant des polices, des logos, des images ou des SVG dans votre espace de travail. Besoin de plus d'éléments ? Recherchez-les dans la bibliothèque de Creatopy et intégrez-les à votre design.

  • 4

    Editez votre design

    Animez vos éléments et décidez de la durée ou du délai de chacun. Ajoutez un effet d'animation pour chaque élément et choisissez la durée de son déplacement en faisant glisser la barre de chronologie. Ajoutez des animations intermédiaires pour une bannière HTML5 encore plus dynamique et créez des transitions fluides entre les effets. Vous pouvez créer vos propres effets sur la plateforme ou utiliser notre outil Animateur Magique et animer des bannières HTML5 en un seul clic. Voyez par vous-même à quel point il peut être facile de créer une animation en ligne.

  • 5

    Téléchargez

    Téléchargez votre travail au format HTML5 pour créer une bannière animée personnalisée ou au format standard, compatible avec Google Ads. Votre bannière animée restera enregistrée dans votre compte. Vous pourrez donc modifier son design et l'utiliser plusieurs fois si nécessaire.

interface conviviale

Découvrez la chronologie la plus simple que vous n'ayez jamais utilisée

Creatopy propose le logiciel d'édition HTML5 digital le plus avancé, avec tous les outils nécessaires. Il offre un chronologie avancée, tout en restant intuitive, et un système d'organisation des diapositives dynamique, le tout dans un ensemble facile à utiliser.

préréglages d'animation

32 animations pré-réglées pour un résultat ultra-rapide

Créez une animation en HTML5 grâce à un interface visuel intuitif. Il vous est facile de donner vie à vos concepts en créant des animations complexes, grâce aux effets et transitions de notre bibliothèque. Creatopy offre 32 pré-réglages qui permettent facilement d'animation n'importe quel concept. Sans avoir besoin de connaissances de code!

contrôle précis

Des animation sur mesure, grâce à des options avancées

Utilisez vos propres atouts sur Creatopy, en téléchargeant vos polices, images ou documents SVG personnalisés. Il suffit de les animer en ajustant la durée ou la programmation de vos textes animés, en ajoutant des options personnalisées et en créant des transitions fluides. Faites ressortir vos concepts et attirez un public plus large.

animer facilement

Créez des animations visuelles, en un seul clic, grâce à l'animateur magique

Si vous êtes pressé, utilisez l'outil "Animateur magique" dans notre logiciel HTML5. Il vous permet de créer des animations en un seul clic. Nous avons simplifié la procédure de création d'animations, tout en gardant un résultat cohérent, et de haute-qualité, en quelques minutes.

FAQ

Quelles sont les tailles de bannières animées les plus courantes ?

Selon Google, il existe différentes tailles de bannières animées pour les ordinateurs et les appareils mobiles. Pour les ordinateurs, les meilleures tailles que vous pouvez utiliser sont : 200 × 200, 240 × 400, 250 × 250, 250 × 360, 300 × 250, 336 × 280, 580 × 400, 120 × 600, 160 × 600, 300 × 600, 300 × 1050, 468 × 60, 728 × 90, 930 × 180, 970 × 90, 970 × 250 et 980 × 120. Pour les appareils mobiles, essayez d'utiliser l'une des tailles suivantes : 300 × 50, 320 × 50 ou 320 × 100.

Comment rendre ma bannière animée plus attractive ?

Voici quelques conseils sur lesquels vous devriez vous concentrer : respectez les tailles de bannières animées recommandées; choisissez des couleurs qui permettront à votre publicité de se démarquer; ajoutez le logo de votre marque; sélectionnez la police qui correspond au massage de votre publicité; utilisez un titre clair. Vous pouvez jouer avec différentes couleurs dans votre texte pour mettre en valeur un mot spécifique. N'oubliez pas les espaces blancs pour rendre tous les éléments visibles. Enfin, ajoutez des transitions et d'autres effets pour rendre votre bannière dynamique et attirer l'attention de tous.

Puis-je créer un en-tête animé pour mon site Web ?

Oui, vous pouvez créer un en-tête animé pour votre site Web. C'est un excellent moyen de susciter l'intérêt des visiteurs de votre site Web et de les engager à faire défiler votre page. Pour créer un en-tête de site Web animé, vous pouvez utiliser Creatopy, un outil de design super intuitif et facile à utiliser avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des visuels exceptionnels. Ajoutez des images ou des vidéos de haute qualité, jouez avec des icônes et des formes, et ajoutez des effets animés pour créer un en-tête parfait pour votre site Web.

CTA
commencez

Créez des publicités professionnelles,
polyvalentes et réactives

Créez des bannières HTML5 animées en quelques minutes à l'aide de Creatopy, la plateforme de production visuelle. Créez des annonces graphiques impressionnantes pour vos sites Web et vos campagnes publicitaires. Utilisez des modèles d'animation prêts à l'emploi et des photos gratuites de notre bibliothèque.

We have a new web app: Creatopy! And your Bannersnack account is safe and sound. Log in to Bannersnack.

Explore the most efficient
HTML5 animation tool

Create dynamic animated visuals with smooth HTML5 transitions & effects.

step by step

How to make an animated banner

  • 1

    Choose the size

    When you want to create an online animation, the first step is to choose its size. You can go for one of the preset sizes, which are commonly used across the Google Display Network, or you can create a custom size. There are more than 18 sizes in the display category.

  • 2

    Choose a template or start from blank

    Next, you need to decide between a premade template or starting from blank. There are hundreds of templates organized in categories meant to help you cut the creation process time in half. On the other hand, if you decide to build an HTML5 animated banner from blank, our animations software is extremely intuitive and will ease your creative process. You will easily make a html5 animation that will grab everyone’s attention.

  • 3

    Add elements

    Use your own assets by uploading fonts, logos, images, or SVGs into a brand kit. Need more elements? Search for them in the Creatopy’s library and make them part of your business design.

  • 4

    Edit your design

    Animate your assets and decide on the duration or delay. Add an animation effect for each element and choose how long it should move by dragging the timeline bar. Add middle animations for an even more dynamic html5 animation and create smooth transitions between effects. You can build your own effects on the platform or use our Magic Animator tool and animate HTML5 banners with just one click. See for yourself how easy it can be to create a html5 banner animation for your business.

  • 5

    Download

    Download your work in HTML5 format for a custom ad network or in the standard format, compatible with Google Ads. Your animated banner will remain saved in your account, so you’ll be able to tweak its design and use it another time.

friendly interface

Discover the simplest timeline you’ve ever used

Creatopy offers the most advanced online HTML5 editor packed with all the necessary tools. It features a complex, yet intuitive animation timeline and a dynamic slide management system, everything wrapped up in a user-friendly interface.

animation presets

32 ready-made animation presets for every business

Animate in HTML5 through an intuitive visual interface. Bring your designs to life by creating intricate animations using effects and transitions from our library. Creatopy features 32 presets that will help you make the perfect animated banner. No coding skills required!

precise control

Custom animations using advanced variables

Bring your own assets into Creatopy, upload your own fonts, logos, images or SVG files and save them in a brand kit to always have them handy. Animate them by adjusting the duration or delay of your text animations, add custom variables & create smooth slide transitions. Make your designs stand out and attract more attention.

animate easily

Animate visually, in just one click, with the Magic Animator

If you're short on time, just use the Magic Animator tool in our HTML5 editor, it will create animations out of your design with just one click. We highly simplified the whole animation process, while keeping the end result as consistent as possible, and thus delivering high quality results within minutes.

FAQ

What are the most common animated banner sizes?

There are quite a few different animated banner sizes for desktop and mobile devices. For desktop, the best sizes you can use are 200 × 200, 240 × 400, 250 × 250, 250 × 360, 300 × 250, 336 × 280, 580 × 400, 120 × 600, 160 × 600, 300 × 600, 300 × 1050, 468 × 60, 728 × 90, 930 × 180, 970 × 90, 970 × 250, and 980 × 120. For mobile devices, try to use one of these sizes: 300 × 50, 320 × 50, or 320 × 100.

How can I make my animated banner more attractive?

Here are a few tips you should focus on: stick to the recommended animated banner sizes; choose colors that will help your ad stand out; add your brand's logo; select the font that matches the overall composition of the ad; have a clear headline. You can play with different colors in your text to emphasize a specific word. Don’t forget about white space to make all the elements visible. Finally, add transitions and other effects to make it dynamic and grab everyone's attention.

Can I make an animated header for my website?

Yes, you can make an animated header for your website. It’s a great way to make visitors engaged with your website and scroll down to see some more. To create an animated website header, you can use Creatopy, the visual production platform with all the features you need to create outstanding visuals. Add high-quality stock images or videos, play with icons and shapes, and add animated effects to create a perfect header for your website.

get started

Create professional,
versatile and responsive ads

Create animated HTML5 banners within minutes using Creatopy, the visual production platform. Build impressive display ads for your websites and advertising campaigns. Use ready-made animation templates and free stock photos from our library.