Créez des bannières HTML5 pour des publicités animées et adaptatives

Créez des bannières HTML5 en quelques minutes à l'aide de Creatopy, la meilleure plateforme de production visuelle. Vous pourrez créer des pubs graphiques impressionnantes à destination de vos sites web ou de vos campagnes publicitaires. Utilisez nos exemples de bannières HTML5, nos animations et des milliers de photos disponibles gratuitement dans notre bibliothèque.

HTML5 Banner Maker
étape par étape

Comment créer une bannière HTML

  • 1

    Choisissez la bonne taille de bannière

    La première étape consiste à vous assurer de choisir la bonne taille pour votre design. Si vous devez créer le même design dans différentes tailles, vous pouvez utiliser notre générateur de design pour travailler sur plusieurs tailles à la fois. Cela réduit le processus de création, de sorte que vous pouvez créer plus de bannières html à la fois.

  • 2

    Créez votre design

    L'inspiration peut ne pas venir lorsque vous en avez besoin, donc partir d'un modèle peut vous faire gagner beaucoup de temps et d'efforts. Vous pouvez choisir un modèle dans notre galerie, qui contient des milliers de bannières publicitaires HTML5. À l'aide de notre créateur de bannières HTML5, parcourez les designs animés jusqu'à ce que vous trouviez celui qui correspond à vos besoins. Si vous vous sentez créatif et avez une excellente idée pour vos bannières html, vous pouvez partir d'une toile vierge et la concevoir entièrement vous-même.

  • 3

    Concevez votre bannière HTML5

    Personnalisez votre design, en commençant par le bon arrière-plan. Vous pouvez choisir parmi une grande variété d'images de notre bibliothèque, ou vous pouvez même télécharger vos propres photos. Une fois votre arrière-plan défini, vous pouvez jouer en ajoutant du texte et en utilisant les couleurs et les polices que vous souhaitez. Si vous avez une police spécialement conçue pour votre marque, vous pouvez l'importer, l'enregistrer dans un kit de marque avec votre logo et d'autres éléments de marque et les utiliser tous pour toutes vos créations.

  • 4

    Ajouter des animations HTML5

    Une fois votre design terminé, vous pouvez passer à l'étape d'animation et continuer votre processus de création. Ajoutez des animations individuelles à tous vos éléments tels que du texte, des icônes, des formes et des boutons. Pour gagner plus de temps, vous pouvez utiliser notre Animateur Magique pour ajouter des animations à tous vos éléments en un seul clic. Celles-ci créeront un impact plus dynamique et attireront l'attention de votre public.

  • 5

    Téléchargez vos bannières publicitaires HTML5

    Une fois votre bannière HTML5 créée, vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières. Téléchargez-le au format HTML5 et importez-le sur le réseau publicitaire souhaité (par exemple, Google Ads). Vous avez également la possibilité de télécharger votre bannière au format AMP HTML.

caractéristiques

Caractéristiques Creatopy

Créez des bannières HTML5 professionnelles sans compétences de codage ou de graphisme. Collaborez avec votre équipe dans n’importe quel projet et rationalisez votre flux de travail.

feature-svg

Construire une bannière HTML5 avec la fonction glisser-déposer

Grâce à notre éditeur HTML5 visuel et intuitif, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre à créer des bannières publicitaires. Il vous suffit de glisser et déposer !

feature-svg

Présélections d’animations HTML5

Notre éditeur HTML5 dispose de 32 préréglages d’animations prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser afin de simplifier votre processus d’animation.

feature-svg

Des images illimitées

Ne perdez plus de temps avec la recherche de photos : nous mettons à votre disposition des milliers de photos professionnelles depuis notre éditeur.

feature-svg

Chronologie de l’animation

Parce que la création d’animations complexes nécessite de la précision, nous avons créé la chronologie en tant qu’interface visuelle intuitive.

feature-svg

Téléchargez vos propres éléments

Créez des bannières HTML5 en utilisant vos propres logos, polices ou SVG. Vous pouvez importer tout ce dont vous avez besoin directement dans votre bibliothèque.

feature-svg

Restez organisé

Organisez votre travail dans différents projets et espaces de travail, enregistrez vos designs dans des dossiers et partagez-les avec votre équipe.

technologie HTML5

Bannières HTML5 publicitaires animées

Créez des publicités professionnelles, polyvalentes et adaptatives

L’utilisation de bannières HTML5 peut être très bénéfique à vos campagnes publicitaires. En effet, les animations captent l’attention des visiteurs. Elles vont générer : plus d’engagements, un CTR plus élevé, et donc un taux de conversion plus élevé.

Le format HTML5 est pris en charge par tous les principaux navigateurs web et peut être utilisé autrement que pour de simples bannières publicitaires. Il sera possible de créer des animations attrayantes à la fraction de la taille du fichier. Cela les rendra donc idéales pour toute fonctionnalité supplémentaire que vous pourriez vouloir ajouter à votre site web ou boutique en ligne.

Créez des pubs adaptatives qui pourront s’ajuster automatiquement à la taille adéquate en fonction de la résolution de l’écran sur lequel vos bannières HTML5 ou visuels apparaissent.

FAQ

Quelles sont les tailles de bannières publicitaires les plus courantes ?

Il existe différentes tailles recommandées par Google lors de la diffusion de bannières publicitaires sur des appareils mobiles et des ordinateurs. Pour les ordinateurs, ce sont celles qui fonctionnent le mieux: 300 x 250, 336 x 280, 728 x 90, 970 x 90, 468 x 60, 300 x 600, 160 x 600, 250 x 250 et 200 x 200. Pour appareils mobiles, vous pouvez utiliser 300 x 200, 300 x 50, 300 x 100, 250 x 250 et 200 x 200.

Quelles sont les qualités d'une bannière publicitaire en ligne efficace?

Pour créer une publicité en ligne efficace, vous devez vous concentrer sur: l'utilisation des tailles recommandées; pensez à votre public lors de la rédaction de votre annonce, ajoutez un CTA clair avec un fort impact, utilisez un design accrocheur qui correspond au message de votre publicité, soyez concis et assurez-vous que les spectateurs comprennent votre message, soyez clair, utilisez de l'animation pour engager vos clients potentiels, choisissez des couleurs qui se démarquent.

Quelle est une bonne résolution pour une bannière ?

La résolution de l'image détermine la qualité du design. Plus la résolution de l'image est basse, plus la taille du fichier est petite. C'est pourquoi il est important de vous assurer que votre bannière publicitaire soit inférieure à 150 Ko, ce qui correspond à la taille limite pour Google Ads. En ce qui concerne la résolution de la bannière, 72 PPI (Pixels par pouce) sont le plus souvent utilisés, ce qui correspond à la résolution d'un écran d'ordinateur portable.

CTA
commencez

Créez des bannières HTML5 en quelques minutes sans aucune connaissance en codage

Creatopy propose l’outil de création de bannières HTML5 le plus avancé du marché. Notre éditeur HTML5 est utilisé par les spécialistes du marketing, les designers et les propriétaires d’entreprise du monde entier.

We have a new web app: Creatopy! And your Bannersnack account is safe and sound. Log in to Bannersnack.

HTML5 Banner Maker - Create animated and responsive ads

Create HTML5 banners within minutes using Creatopy, the online visual production platform. Build impressive display ads for your websites and advertising campaigns. Use ready-made html banner templates, animations and free stock photos from our library.

html5 banner maker
step by step

How to make an HTML banner

  • 1

    Choose the right banner size

    The first step is to make sure you choose the right size for your design. If you need to create the same design in different sizes, you can use the Design Generator to work on multiple sizes at once. This reduces the creation process, so that you can create more html banners at once.

  • 2

    Create your banner design

    Inspiration may not come when you need it, so starting from a template can save you a lot of time and effort. You can choose a template from our gallery, which holds thousands of HTML5 banner ads. Using our HTML5 banner creator, browse through the animated designs until you find the one which suits your needs. If you feel creative and have an excellent idea for your html banners, you can start from a blank canvas and fully design it yourself.

  • 3

    Design your HTML5 banner

    Customize your design, starting with the right background. You can choose from a wide variety of stock images, or you can even upload your own photos. Once your background is set, you can play around adding text and using the colors and fonts you want. If you have a font specially designed for your brand, you can import it, save it in a brand kit together with your logo and other brand assets and use them all for all your creations.

  • 4

    Add HTML5 animations

    With your design ready, you can move to the animation stage of the creation process. Add individual animations to all your elements such as text, icons, shapes, and buttons. To save more time, you can use our Magic Animator to add animations to all your elements with just one click. These will create a more dynamic impact and grab your audience’s attention.

  • 5

    Download the HTML5 banner ads

    Once your HTML5 banner is created, you can use it in multiple ways. Download it in HTML5 format and upload it to the desired ad network (e.g., Google Ads). You also have the option to download the banner in AMP HTML format.

templates

Ready-to-use HTML5 banner templates

Having a hard time with inspiration? Creatopy’s gallery holds over 4,000 HTML5 banner ad examples and templates ready to be adjusted and customized in any way you see fit. Browse through static or responsive animated designs in all ad sizes.

features

Creatopy Features

Make professional HTML5 ads without any coding or design skills. Collaborate with your team in any project and streamline your workflow.

feature-svg
Drag-and-drop banner maker

Learning how to make HTML5 banners has never been easier than with our intuitive drag-and-drop visual editor.

feature-svg
HTML5 animation presets

Our editor has 32 ready-made animation presets that you can use to simplify your animation process.

feature-svg
Unlimited stock images

You will never worry about stock photos anymore. Choose from millions of professional photos, straight from our editor.

feature-svg
Animation timeline

Because making complex animations requires precision, we've created the timeline as an intuitive visual interface.

feature-svg
Upload your own assets

Build HTML5 banners using your own logos, fonts or SVG’s. Import everything you need into your library.

feature-svg
Stay organized

Organize your work into different projects, save your designs in folders and share them with your team.

html5 technology

Animated HTML5 ads

Create professional, versatile and responsive ads

Using HTML5 ads can greatly benefit your display advertising campaigns. Animations capture your audience’s attention and generate more engagement, higher CTR and, in the end, a higher conversion rate.

HTML5 is supported by all major web browsers and can be used for much more than just advertising banners. You can create engaging animations at the fraction of the file size, making them perfect for any additional functionality you might want to add to your website or web store.

Create responsive ads that will automatically adjust to the correct size based on the resolution of the screen your ads or visuals appear on.

FAQ

What are the most common banner ad sizes?

There are a few different sizes that Google recommends when running banner ads on mobile devices and desktop. For desktop, these are the ones that work best: 300 x 250, 336 x 280, 728 x 90, 970 x 90, 468 x 60, 300 x 600, 160 x 600, 250 x 250, and 200 x 200. For mobile devices, you can use 300 x 200, 300 x 50, 300 x 100, 250 x 250, and 200 x 200. 

What are the qualities of an effective online banner ad?

To create an effective online ad, you should focus on: using the recommended sizes; thinking about your audience when writing the copy; adding a clear CTA that drive people to take action; using an eye-catching design that’s relevant to what you’re advertising; being concise to make sure people understand your message; being clear; using animation to engage people; choosing colors that stand out.

What is a good resolution for a banner?

The image resolution determines the quality of the design. The lower the image's resolution, the smaller the file size. That’s why it’s important to ensure your ad is under 150 kb, which is the size limit for Google Ads. When it comes to the resolution, 72 PPI (Pixels per Inch) is used most often, which corresponds with a laptop screen's resolution.

get started

Create HTML5 banner ads within minutes without any coding skills.

Creatopy offers the most advanced HTML5 ad builder on the market, used by marketers, designers and business owners all across the world.