Le seul créateur de Mood Board dont vous aurez besoin

Maintenant, il est plus facile que jamais de créer votre propre Mood Board inspirant. Laissez libre cours à votre créativité et utilisez notre outil de création de Mood Board pour présenter une idée de projet, transmettre une émotion ou simplement élaborer un concept de design.

moodboard creator header collage image

Commencez à concevoir en utilisant un modèle de Mood Board

Si vous manquez d'inspiration pour la conception de votre prochain Mood Board, vous pouvez vous fier à la galerie de modèles de Bannersnack, prêts à être utilisés et faciles à personnaliser. Un modèle de tableau d'ambiance peut constituer un excellent point de départ pour votre prochaine composition, que vous pourrez modifier à votre guise.

Application de création de moodboard

Qu'est-ce qu'un Mood Board ?

Un Mood Board est également appelé planche de tendances. Il s'agit d'une représentation visuelle d'une idée, d'un concept, d'un style ou d'un projet. Les designers l'utilisent souvent, mais pas exclusivement. Un Mood Board peut non seulement vous aider à recueillir des idées et de l’inspiration pour votre prochain projet, mais il peut également servir de feuille de route créative.

moodboard example

Quels sont les avantages

La meilleure chose à ce sujet est que vous n’avez aucune limite quant à ce que vous pouvez y inclure. Vous pouvez jouer avec la photographie, les illustrations, les textures, les mots, les palettes de couleurs - tout ce qui peut vous aider à définir le message que vous essayez de communiquer.

the benefits of using mooadboards

Comment faire un Mood Board

Vous voulez vous assurer que votre Mood Board exprime votre vision aussi clairement que possible ? Alors assurez-vous de suivre nos conseils, qui peuvent être appliqués pour un Mood Board de mode, de décoration d'intérieur ou tout autre secteur.

  • Regardez au-delà du numérique

    L’inspiration règne autour de vous. Par conséquent, chaque fois que vous voyez quelque chose d’intéressant, assurez-vous de saisir ce moment avec l’appareil photo de votre téléphone.

  • Choisissez une taille

    Choisissez parmi nos exemples de Mood Board la taille qui correspond à vos besoins. Il peut être rectangulaire ou carré, plus grand ou plus petit.

  • Personnalisez

    Pensez à un thème central, ajoutez des images, des polices de caractères et d'autres types de visuels qui vous aideront à concevoir votre Mood Board.

  • Ajoutez du texte

    Pour clarifier et améliorer la nature visuelle de votre Mood Board, utilisez une courte description au dessus des images.

CTA

Créez votre propre design de Mood Board inspirant

Avec plusieurs exemples de Mood Board parmi lesquels choisir, vous pouvez créer un Mood Board professionnel en quelques minutes. Laissez libre cours à votre créativité intérieure et utilisez notre créateur de Mood Board pour donner vie aux concepts.

Free Online Moodboard Maker

Now it’s easier than ever to create your own inspirational mood board. Let your creativity flow and use our mood board maker to present a project idea, convey an emotion, or simply put together a design concept.

moodboard creator header collage image

Start designing using a mood board template

If you lack inspiration for your next mood board design, then you can rely on Bannersnack’s gallery of templates that are ready-to-use and easy to customize. A mood board template can serve as a great starting point for your next composition that you can modify however you'd like.

moodboard designer app

What is a mood board?

A mood board is also called an inspiration board, and it’s a visual representation of an idea, a concept, a style, or a project. Designers often use it, but not exclusively. An inspiration board can not not only help you gather ideas and inspiration for your next project, but it can also be used as a creative roadmap.

moodboard example

How it benefits you

The best thing about it is that you don’t have any limitations when it comes to what you can include in it. You can play around with photography, illustrations, textures, words, color palettes - anything that can help you define the message that you’re trying to communicate.

the benefits of using mooadboards

How to make a mood board

Want to make sure that your mood board expresses your vision as clear as possible? Then be sure to follow our tips, which can be applied for a fashion mood board, a mood board for interior design, or any other industry.

  • Look beyond digital

    Inspiration is all around you so whenever you see something interesting, make sure to capture that moment with your phone camera.

  • Pick a size

    Choose from our mood board examples the size that fits your needs. It can be rectangular or square, bigger or smaller.

  • Customize it

    Think of a central theme, add images, fonts, and other sorts of visuals that will help you support your mood board design.

  • Add text

    To clarify and enhance a visual nature of your mood board, use short descriptions over the images.

CTA

Create your own inspiring mood board design

With multiple mood board examples to choose from, you can create a professional mood board in a matter of minutes. Unleash your inner creativity and use our mood board maker to bring concepts to life.