Createur des histoires Instagram

Faites partie du phénomène le plus en vogue du monde en ligne et créez de superbes histoires Instagram pour promouvoir votre entreprise.

Créez une histoire Instagram

Why choose Creatopy

feature-svg

Auto resize

Scale your design process and avoid repetitive tasks by instantly creating different sizes of the same design using the auto resize tool. Resize from one size to another or to 20+ different social sizes at once. Have a whole campaign ready right away.

feature-svg

Brand alignment

Quickly incorporate your core values in powerful ad designs and maintain consistency across all social platforms. Get all your brand elements organized in a brand kit and ready for use right in your workspace. Adopt a single source of truth for your brand identity.

feature-svg

No onboarding necessary

Enable seamless collaboration between everyone on the creative team— including designers, marketers, and content creators with a tool that is easy to learn and use. No onboarding is necessary, just create an account and start creating.

modèles

Prenez un modèle d'histoire Instagram

Vous n'avez pas besoin de savoir comment faire une histoire Instagram en partant de zéro ; vous pouvez utiliser l'un de nos modèles comme point de départ. Tout ce que vous avez à faire est de le personnaliser avec vos images, couleurs, polices et logo. Ajoutez des animations pour un effet joyeux et téléchargez-le.

caractéristiques

Tous les outils de conception dont vous avez besoin pour créer une belle histoire

Créer des histoires Instagram spectaculaires pour gagner de nouveaux followers, promouvoir votre entreprise ou vendre. Ne vous inquiétez pas pour la partie design. Nous sommes là pour ça. Cet outil est si intuitif que vous serez instantanément en mesure de créer une histoire, sans aucun cours de design ou et sans compétences particulières.

feature-svg

Beaux modèles prêts à l'emploi

Nous avons créé des tonnes de modèles d'histoires Instagram : en passant par des sujets comme la nourrituren les boissons, les voyages, les guides pratiques, tutoriels...

feature-svg

Bibliothèque d'images professionnelle

Économisez de l'argent sur vos designs. Vous avez libre accès à notre base de données d'images professionnelles. Utilisez autant d'images que nécessaire pour créer votre histoire !

feature-svg

Formes et icônes populaires

Les histoires Instagram se sont fait un nom grâce à des ajouts innovants, des emojis, des personnages et des formes. Parcourez notre collection de cliparts et choisissez vos favoris.

feature-svg

Polices populaires

Dans la publicité visuelle, les polices peuvent agir comme des voix. Utilisez l'une de nos polices populaires pour transmettre le message de votre marque ou télécharger la vôtre.

feature-svg

Typographie élégante prédéfinie

Utilisez l'un de nos préréglages attractifs de typographie prêts à l'emploi pour faire ressortir votre message.

feature-svg

Effets d'animation

Ajoutez des effets d'animation à vos éléments de design pour donner vie à votre histoire. Rebondir, glisser, se faner, flouter, briller, rouler, tourner ou retourner, voici toutes les animations qui peuvent donner une touche en plus à votre histoire !

étape par étape

Comment créer une story Instagram

  • 1

    Commencez par sélectionner la taille de votre story Instagram

    Vous n’avez pas besoin de vous souvenir des dimensions exactes des stories Instagram. Connectez-vous simplement à votre compte et sélectionnez la taille de votre story sous l'onglet Réseaux Sociaux pour créer une story Instagram.

  • 2

    Créez votre story

    Pour créer une story Instagram, vous pouvez commencer à parcourir notre collection de centaines de modèles incroyables. Vous pouvez les trouver dans votre tableau de bord. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la catégorie souhaitée, puis de choisir le modèle de story Instagram qui correspond le mieux à vos besoins. Les modèles vous font économiser du temps et des efforts, mais si vous avez une vision claire de ce à quoi devrait ressembler votre story, vous pouvez commencer avec une toile vierge.

  • 3

    Personnalisez votre story

    Personnalisez votre story à l'aide de notre éditeur de story Instagram. Vous pouvez simplement faire glisser et déposer vos visuels et votre texte, ou si vous manquez d'inspiration, vous pouvez choisir des styles de typographie prédéfinis et les personnaliser avec d'autres polices et couleurs. Notre bibliothèque d'éléments propose divers choix, des illustrations aux photos, en passant par les formes, les icônes, les boutons et les logos de marque avec des centaines de graphismes parmi lesquels choisir. Assurez-vous d'ajouter votre logo et votre nom de marque pour attirer l'attention de votre public.

  • 4

    Prévisualisation et ajustement

    Il est temps d'être créatif en ajoutant du mouvement à votre désign. Il est bien connu que les stories Instagram animées augmentent les chances que votre story soit partagée et qu'elle soit vue par plus de spectateurs. A l'aide de notre créateur de stories Instagram, vous pouvez jouer en ajoutant de nombreux éléments qui aideront votre story à prendre vie, en ajoutant des GIF ou même de l'audio à l'aide de notre éditeur glisser-déposer.

  • 5

    Téléchargez votre story

    Une fois votre création prête, vous pouvez la télécharger au format JPG, PNG ou MP4, selon le type de story que vous avez créé. Vous êtes maintenant prêt à le partager sur votre page Instagram pour que tous vos abonnés puissent découvrir votre annonce.

créez maintenant

Créez des histoires Instagram sensationnelles

Aucune compétence de codage ou de conception requise. Il suffit de créer

Nous avons développé la plateforme de production de visuels la plus performante et la plus facile à utiliser sur Internet pour vous aider à créer de superbes designs sans difficultés.

Suivez le rythme effréné d'Instagram et faites participer vos abonnés à des histoires surprenantes.

Créez des stories pour vos réseaux sociaux facilement que ce soit une fois par jour, deux fois ou plusieurs fois par jour et semaine. Ne manquez jamais une occasion de vous démarquer !

Votre compte Instagram peut être encore plus performant,

Que vous cherchiez à augmenter la popularité de votre marque ou à vendre vos produits en ligne, la publicité à travers les histoires Instagram peut faire une énorme différence.

Mais rappelez-vous, c'est un endroit où vous êtes en compétition avec la famille de vos disciples, vos amis et vos stars préférées. À moins que vous ne publiiez un contenu pertinent et accrocheur, votre marque ne sera pas prise en compte par les internautes qui font défiler le flux.
Vous avez donc besoin d'un contenu visuel de haute qualité. Heureusement, nous pouvons vous aider.

Utilisez la fonctionnalité puissante des histoires pour créer un buzz autour de votre marque

Voici comment vous pouvez utiliser les histoires Insta:

- Faites sortir les vidéos de coulisses
- Faites des trailer de vos prochains projets
- Guides pratiques
- Offre des réductions à durée limitée
- Donnez des conseils: trucs et astuces
- Organisez des concours

Vous pouvez aussi ajouter des hashtags et des liens pour attirer les gens vers votre site Web !

FAQ

Quelle est la taille recommandée et quelles sont les zones de sécurité pour les stories Instagram ?

La dimension recommandée est de 1080 x 1920 pixels. En haut et en bas de l'écran, vous trouverez une zone de sécurité de 250 pixels que vous devez prendre en compte lors de la création de contenu pour vos stories. N'incluez aucune information importante dans ces zones, car elle ne sera pas visible. Si vous importez une photo ou une vidéo qui ne correspond pas à cette dimension, elle sera soit recadrée, soit agrandie pour s'adapter correctement à l'écran.

Comment formater le texte d'une story Instagram ?

Pour ajouter et mettre en forme du texte, cliquez sur Aa en haut à droite de l'écran. Commencez à saisir votre texte et voyez quelle police vous souhaitez utiliser en parcourant les options en bas de l'écran. Pour changer la couleur du texte, cliquez sur le cercle coloré en haut de l’écran. Jouez encore plus avec le formatage des couleurs en appuyant sur l'icône A. Vous pouvez choisir d'agrandir votre texte ou cliquer sur l'icône d'alignement pour aligner le texte vers la droite, vers la gauche ou le centrer.

Quelles sont la résolution et le rapport hauteur / largeur recommandés pour les stories Instagram ?

La résolution recommandée pour une story Instagram est de 1080 x 1920 pixels, ce qui garantit que votre image s'affichera clairement sur des écrans Full HD. Vous pouvez toujours aller plus haut, tant que vous vous assurez que votre fichier a un rapport hauteur / largeur de 9:16. Il s'agit du rapport hauteur / largeur le plus couramment utilisé fonctionnant parfaitement sur le écrans verticaux.

CTA
commencez

La création d'histoires visuelle rendue facile

Parcourez notre collection de modèles, de photos et d'effets d'animation animés. Tout cela dans un espace de travail soigné et organisé où vous pouvez configurer votre propre bibliothèque et espace de travail de projet individuel.

We have a new web app: Creatopy! And your Bannersnack account is safe and sound. Log in to Bannersnack.

Create epic Instagram stories online with Creatopy

Be part of the online world's hottest phenomenon and create cool Instagram story ads to promote your business.

Create Instagram Stories Online with Creatopy's Instagram Story Maker
step by step

How to create an Instagram story

  • 1

    Start by selecting the Instagram story size

    There’s no need for you to remember the exact dimensions for Instagram Stories. Just log into your account and select the Story size listed under the Social tab to make an Instagram story.

  • 2

    Design your story

    To create a story, you can start browsing our collection of hundreds of amazing looking templates. You can find them on your dashboard. All you have to do is select the desired category, and then choose the template that best suits your needs. Templates save time and effort, but if you have a clear vision in mind of how your Instagram story background should look, you can start with a blank canvas.

  • 3

    Customize the story

    Customize your story with the help of our Instagram story editor. You can simply drag and drop your visuals and text, or if you lack the inspiration, you can choose preset typography styles and personalize it with other fonts and colors. Our elements library offers various choices from illustrations to stock photos, shapes, icons, buttons, and brand logos when it comes to visuals. Make sure you add your logo and brand name to draw the audience’s attention.

  • 4

    Preview and adjust

    It is time to be creative by adding motion to your design. It is well-known that animated Instagram stories raise your creation’s chance to be unskippable and bring more potential followers. With our Instagram story maker’s help, you can play around by adding clipping masks so the visual element will take that particular mask’s shape, add GIFs, or even audio using the drag and drop editor.

  • 5

    Download the story

    After your creation is ready, you can download it in JPG, PNG, or MP4 file, depending on what kind of story you created. You are now ready to share it on your feed for all your followers to watch it.

templates

Grab an Instagram story template

You don’t need to know how to make an Instagram story from scratch; you can use one of our social media templates as a starting point. All you have to do is customize it with your pictures, colors, fonts, and logo. Add animations for a jolly effect and download it.

design now

Create sensational Instagram stories with Creatopy

No coding or design skills needed. Just create.

We've developed the internet's most performant and easy-to-use visual production platform to help you create beautiful designs hassle-free.

Keep up with Instagram's fast-paced rhythm and keep your followers engaged with surprising stories.

Effortlessly create stories and post them to feed once a day, twice a day or multiple times a day. Never miss an opportunity to stand out!

Don't settle for an OKayish Instagram account

Whether you're looking to increase your brand's popularity or sell your products or services online, advertising through Instagram stories can make a huge difference.

But remember, this is a place where you're competing against your followers' family, friends and favorite stars. Unless you publish relevant and catchy content, your brand won't be taken into consideration by people scrolling down the feed.

So, you need high-quality visual content. Luckily, we can help you.

Use the powerful stories feature to create buzz around your brand

Here’s how you can use Insta stories:

- Release behind the scenes videos
- Sneak peek videos of your next projects
- How-to guides
- Offer limited-time discounts
- Give advice: tips & tricks
- Organize contests

Plus, include hashtags and links to drive people to your website!

features

All the design tools you need to create a great story

Create spectacular Instagram stories online to gain new followers, promote your business or sell. Don't worry about the designing part. We've got everything covered for you. This tool is so intuitive you will instantly be able to create a story, without any prior design course or skills.

feature-svg
Beautiful ready-made templates

We’ve created tons of Instagram stories templates: from food & drinks to travel, how-to guides and sneak peek stories.

feature-svg
Professional stock images

Save money on your designs. You have free access to our database of professional stock images. Use as many pictures as you need to create your story!

feature-svg
Trendy shapes and icons

Instagram stories have made a name for themselves by using innovative add-ons, emojis, characters, and shapes. Browse through our collection of cliparts and pick your favs.

feature-svg
Popular fonts

In visual advertising, fonts can act as voices. Use one of our popular fonts to convey your brand’s message or upload your own.

feature-svg
Stylish preset typography

Use one of our eye-catching, ready-made typography presets to make your message pop and matter.

feature-svg
Animation effects

Add animation effects to your design elements to make your story come to life. Bounce, slide, fade, blur, glow, roll, rotate or flip, make it a happy story!

FAQ

What is the recommended size and what are the safe zones for Instagram stories?

The recommended Instagram story size is 1080 x 1920 pixels. At the top and bottom of the screen, there’s a 250 px safe zone that you need to take into account when creating content for your stories. Don’t include any important information in those areas because it won’t be visible. If you upload a photo or video that does not fit this Instagram story size, then it’s going to be either cropped or zoomed in to fit the screen properly.

How do you format text in an Instagram story?

To add and format text in an Instagram Story, click on Aa from the top right of the screen. Start typing in your text, and see which font you’d like to use by browsing the options from the bottom of the screen. To change the text’s color, click on the colored circle from the top of the screen. Play with the color formatting even more by taping the A in the box icon. Pinch-to-zoom the text to change its size or click the align icon to align the text to the right, to the left, or center it.

What are the recommended resolution and aspect ratio for Instagram stories?

The recommended resolution for an Instagram story is 1080 x 1920 pixels, which guarantees that your image will display clearly on full HD screens. You can always go higher, as long as you make sure your file has an aspect ratio of 9:16. This is the most commonly used aspect ratio that looks good on vertical screens.

get started

Visual storytelling made easy with Creatopy's Instagram story maker

Browse through our collection of stunning templates, stock photos, and lively animation effects. All this in a neat and organized workspace where you can set up your own library and individual project workspace.